Album photo

Souyouz 42-5 2015

Vendredi 2 janvier 2015 : La coupe de cheveux. Terry, super concentré, coupe les cheveux de Samantha. Anton passe l' aspirateur. C'est la chose la plus stressante que j' ai faite en tant qu'astronaute, dit Terry. Le résultat n' est pas mal.

Jeudi 8 janvier 2015 :   Logbook L+44,+45 :  Aujourd'hui c' est Noël encore ! C est vrai : la Russie, un pays majoritairement orthodoxe, célèbre Noël le 7 Janvier, donc la nuit dernière nous avons eu un réveillon de Noël pour se réunir avec nos coéquipiers russes.

 


Vendredi 9 janvier 2015 :  Aujourd'hui je me suis réveillé en écoutant  la vie sur Mars! Et hier, c' était aussi l'anniversaire de l'auteur ... salutations à David Bowie !


"Life on Mars?" est une chanson de David Bowie d'abord publiée en 1971 sur l'album Hunky Dory. La chanson, que BBC Radio 2 appelle plus tard : un croisement entre une comédie musicale de Broadway et une peinture de Salvador Dalí ; œuvre pour piano interprétée par le claviériste Rick Wakeman. Lorsqu' elle sort en single en 1973, elle devient numéro 3 au Royaume-Uni et reste au classement pendant treize semaines. La chanson rentre à nouveau dans les charts britanniques au 55è rang, trente ans plus tard, en grande partie en raison de son utilisation dans la série télévisée anglaise originale Life on Mars. Neil McCormick du Daily Telegraph la classe comme n ° 1 à la liste de ses 100 Greatest Songs de tous les temps. Il a également commenté la chanson :
Un hymne assez glorieusement étrange, où la combinaison d'agitation, de désir mélodique et des images vives, poétiques gère un truc très particulier à l'art de la chanson: être à la fois impénétrable et pourtant en résonance avec une signification personnelle. Vous voulez élever votre voix et chanter en même temps, entre les paroles entrecoupées abstraites de Bowie ; vous forcer à investir la chanson avec quelque chose de vous-même juste pour donner un sens à l'expérience. Et, comme toutes les grandes chansons, il y a une belle mélodie.
 
 
Lundi 12 janvier 2015 : Arrimage du Dragon qui amène de l' alimentation.
 
Mercredi 14 janvier 2014 : Incident à bord de la station spatiale. Une alarme se délenche pour la présence de gaz. Capcom prévient : Indication de gaz... soyez sûr que ce n'est qu'une indication...nous ne savons pas ce que c'est.. Réponse de AstroButch : ...on est prêt à faire le nécessaire...
Depuis les astronautes sont réfugiés dans le segment russe. AstroSamantha dit qu'ils vont bien.
En tout cas, ils sont contents de réceptionner des fruits frais avec le cargo.
Hier, lors du déchargement du Dragon, ils mentionnaient une odeur de l' espace, une odeur du temps passé dans l'espace et ont même mis un masque. Y a t'il un rapport avec la fuite présumée de gaz présent dans le liquide refroidissement de la station spatiale ?
 
22h : Retour des astronautes dans le segment américain. Pas d' indication d' ammoniaque. Ouf !
Merci à tous, nous sommes tous bien ici dans le segment russe et nous sommes en sécurité. Sam Cristoforetti.
 Savez-vous ce que l'odeur de l'espace donne ? Eh bien, j' étais curieux ... Résultat : pas très bon !