26. déc., 2014

Blackout sur Londres.

Dans une métropole comme Londres, la pollution lumineuse rend le ciel nocturne invisible. Seules quelques-unes des étoiles les plus brillantes et quelques astérismes forcent leur lumière céleste à travers la lueur de la ville pour l' homme. Le ciel noctune, une des plus belles merveilles naturelles s' éteint à la vue. Blackout City est un film en timelapse expérimental qui fait l'invisible devenir visible. Il tente de montrer ce à quoi le ciel de la nuit ressemblerait, si jamais il y avait comme un black-out total dans le Sud-Est de l'Angleterre par une nuit d' été clair et sans lune.

J' ai commencé le tournage de ce projet au mois d'' août 2013. Et, j'ai  rassemblé lentement les images lorsque les conditions étaient réunies. Bien que chaque prise de vue dans ce film est un composite, toutes les séquences sont réelles. Les plans de la ville ont été capturés pendant la journée et transformés pour ressembler à la nuit ; et les photos de nuit du ciel ont été capturé dans des endroits sombres dans le sud de l'Angleterre pour s' assurer que les étoiles sont astronomiquement correctes pour la latitude de Londres. J' ai aussi traité les vues astro soient plus sympathiques pour ce que l'œil nu verrait en termes de saturation et de détail. L'Internet est saturé avec des images bien traitées de la Voie Lactée qui montrent une couleur phénoménale, qui sont le résultat de la fantastique technologie basse lumière DSLR. Ne vous méprenez pas, j' adore ces images. Je suis l'une des personnes qui s' efforce de les créer ! Mais en réalité, la Voie Lactée ne ressemble pas à cela ; ainsi, afin de faire ce film plus crédible, j' ai choisi de traiter les vues de cette façon.

J' ai d'abord eu l'idée du film quand j' ai lu un article sur une panne d'électricité à Los Angeles en 1994  où les gens ont appelé le 911 rapportant ces étranges nuages flottant dans le ciel. Les nuages étaient en fait la Voie Lactée. Cele m'a fait penser à la façon dont les lumières des villes ont fait perdr à beaucoup d'entre nous  notre lien avec le ciel de nuit. Nous vivons dans un monde artificiel trépidant dans lequel il est trop facile pour nous de devenir déconnectés du monde naturel qui nous entoure, isolé de ce qui est effectivement rée. Il existe de nombreux autres aspects de la condition humaine que ce film pourrait évoquer, ce qui pourrait faire ses intentions semblent quelque peu compliqué, mais est essentiellement à l'ordre du jour. Le film ne pouvait pas être plus simple : inspirer les gens à s' éloigner des lumières de la ville, aller quelque part tranquille par une nuit étoilée et simplement regarder.

Ce projet est purement à but non lucratif mais j' aimerais avoir l'occasion de prendre l'idée de Blackout City pour différentes métropoles à travers le monde, que chaque ville avec sa latitude spécifique  révéle un ciel différent. Si quelqu'un pense qu'ils peut aider à rendre cela possible, s' il vous plaît communiquez avec moi à travers les liens ci-dessous:

Pour voir plus de mon travail, s" il vous plaît visitez : nicholasbuer.com
Pour obtenir des renseignements directs, s' il vous plaît m" envoyer un mail à : contact@nicholasbu