17. janv., 2018

La nébuleuse d' Orion

719/5000
En combinant les capacités visibles et infrarouges des télescopes spatiaux Hubble et Spitzer, les astronomes et les spécialistes de la visualisation du programme Universe of Learning de la NASA ont créé un spectaculaire film en 3D de la magnifique nébuleuse d'Orion, une nurserie stellaire à proximité. En utilisant des données scientifiques réelles et des techniques hollywoodiennes, une équipe du Space Telescope Science Institute de Baltimore (Maryland) et Caltech / IPAC de Pasadena (Californie) a produit la meilleure et la plus détaillée visualisation de la longueur d'onde de la nébuleuse Orion.
Crédits: Space Telescope Science Institute
Plus: https: //www.nasa.gov/feature/goddard / ...
Télécharger: http: //hubblesite.org/news_release/
La nébuleuse d'Orion (aussi connue sous le nom de Messier 42, M 42 ou NGC 1976) est une nébuleuse diffuse située au sud de la ceinture d'Orion dans la constellation d'Orion, une des nébuleuses les plus brillantes visibles à l'œil nu. dans le ciel nocturne, M 42 est située à une distance de 1 344 ± 20 années-lumière et est la région la plus proche de la formation d'étoiles massives vers la Terre.La nébuleuse M 42 est estimée à 24 années-lumière. La masse du Soleil. Les textes plus anciens se réfèrent souvent à la nébuleuse d'Orion comme la grande nébuleuse d'Orion.
La nébuleuse d'Orion est l'un des objets les plus scrutés et les plus photographiés dans le ciel nocturne et fait partie des entités célestes les plus étudiées. La nébuleuse a révélé beaucoup de choses sur le processus de formation des étoiles et des systèmes planétaires par l'effondrement des nuages ​​de gaz et de poussière. Les astronomes ont directement observé les disques protoplanétaires, les naines brunes, les mouvements intenses et turbulents du gaz, et les effets photo-ionisants des étoiles proches dans la nébuleuse. Il y a aussi des "balles" supersoniques de gaz qui percent les nuages ​​d'hydrogène de la nébuleuse d'Orion. Chaque balle mesure dix fois le diamètre de l'orbite de Pluton et se termine par des atomes de fer qui brillent d'un bleu vif. Ils ont probablement été formés il y a mille ans à partir d'un événement violent inconnu. ( Wikipedia.org )